MIXOFF 2 : Jacob Wren + Raphaëlle de Groot

 

2011

Jacob Wren, performeur, essayiste et auteur, a toujours été intéressé par l’idée du nomadisme contemporain, le refus de la sédentarité envahissante. Raphaëlle de Groot, artiste visuelle phare, s’apprête, quant à elle, à entamer un processus migratoire pour s’établir principalement au Brésil avec sa famille, afin de repenser son mode de vie et contribuer à la création d’un centre d’art. À la veille de son départ, Jacob et Raphaëlle organisent une vente de garage, où celle-ci pourra se défaire de ses biens, se libérer avant de partir vers de nouveaux horizons. Une réflexion sur la notion d’errance et de l’appartenance territoriale.

La performance-installation a été documentée en direct sur ce blogue : https://jacobwrenandraphaelledegroot.tumblr.com

 

Cette vente de garage prend un sens tout particulier, parce que Raphaëlle de Groot casse maison à la veille de son départ. Alors que Raphaëlle profite (espérons-le) de ses adieux à ses amis, sa famille et à des contacts professionnels, Jacob fait de son mieux pour vendre (au meilleur prix possible) toutes les possessions qu’elle ne peut prendre avec elle. 

Dans le cadre du festival des arts de la scène OFFTA, les évènements MIXOFF visent des « confrontations » artistiques productives et collaboratives entre artistes de milieux différents.

 

Performance-installation de et avec Jacob Wren et Raphaëlle de Groot. Écriture du blogue par Jacob Wren et Claudine Hubert, traduction par Hubert.

En coproduction avec le OFFTA (Montréal).

 

Previous
Previous

Adventures can be found anywhere, même dans la mélancolie (2014)

Next
Next

Toutes les chansons que j’ai composées (2012)